

DHL Express France : n°2 Great Place to Work
Chères Clientes, Chers Clients,
DHL Express France à l’immense plaisir de vous annoncer notre 2e place au classement GREAT PLACE TO WORK des entreprises où il fait bon travailler en France 2023 dans la catégorie des + 2500 salariés. En 2022, nous avions été récompensés à la 4ème place au Great Place To Work et en 2021 nous étions 2e au classement.
Cette distinction met en évidence la fierté et l’engagement de nos 3000 collaborateurs en France, fondés sur une culture du respect et de la valorisation. Cette diversité culturelle est unique, constitue une véritable richesse pour l’entreprise. En parallèle, tous les collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde, partagent une même culture d’entreprise et les mêmes valeurs, notamment grâce au programme de formation que DHL Express a spécialement développé : Certified International Specialist (CIS).
L’étude Great Place to work repose sur un sondage de satisfaction envoyé en interne à tous nos collaborateurs. À l’issue de cette enquête nous obtenons un taux de satisfaction à 78% auprès de l’ensemble de nos collaborateurs.
Nous avons toujours pour objectif de nous améliorer, le bien-être et la satisfaction reste au cœur de toutes nos préoccupations. Nous sommes heureux d’avoir réussi une nouvelle fois à créer le meilleur environnement de travail pour nos équipes.

CERTIFICATION
DHL Express est certifié AFRC
Depuis le 6 Décembre, Le Service Client DHL Express France est certifié «AFRC relation 100% Client».
De quoi s’agit-il ? Suites à une demande du Ministre de l’Economie, l’AFRC (Associations Française de la relation client) et le SP2C (Syndicat des professionnels de centres de contacts), ont mis en place un projet en juin 2021 afin de certifier et d’améliorer le secteur de la Relation Client en France. Cette certification met en lumière les entreprises qui font le choix d’une implémentation de leur service client basé à 100% en France, une valorisation de l’engagement territorial national. Adopté une conduite et un service en toute simplicité et en toute transparence pour nos clients, 100% de la prestation de la relation client est réalisée en France. |

Remise du prix DHL talent mode international 2022
Dans le cadre du partenariat avec la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, la remise du PRIX DHL TALENT MODE INTERNATIONAL 2022 a eu lieu au salon du WHO’S NEXT lors de la pré-soirée d’openning, le samedi 21 janvier.
Après avoir reçu 100 candidatures, notre jury avait sélectionné 6 finalistes (NOYOCO, REUNI, Valentine GAUTHIER, Mapoésie, Poppy Field et Alice BALAS). Notre grande gagnante, Mapoésie a remporté la deuxième édition de ce prix.

Grâce à ce prix, la marque a remporté 10 000€ de coupons d’expédition DHL EXPRESS, un coaching transport international par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et un showroom au Salon du WHO’S NEXT de janvier.
Depuis maintenant 3 mois, nous accompagnons cette jeune marque à l’international. Depuis le début de l’année, nous travaillons avec la marque sur le marché US qui est en plein essort. En parallèle, nous leur apportons notre expertise concernant le marché américain, Les cibles sur ce marché et leur consommation sur d’autres destinations comme la Corée, le Canada etc.
Prochainement, vous pourrez les retrouver dans de nombreux salons professionnels pour présenter leur prochaine collection.

Trophée net média :
Pour la deuxième année consécutive, DHL Express est partenaire officiel de la remise des prix du Trophée Ecommerce 2023 de Netmedia. Le concours est une référence et récompense les acteurs et prestataires ayant mené les meilleures stratégies, campagnes et le développement de solution innovante pour transformer l’e-commerce et le retail connecté. Retrouvez-nous le 8 juin 2023 pour la remise des prix.

Actualités sur vos emballages DHL Express

Conseils | pour les emballages vin
Pour vos expéditions de vins et de spiritueux, nous vous recommandons fortement l’utilisation de nos emballages dédiés Millésime DHL. En cas de casse, l’emballage ne sera pas remis en cause. Si vous souhaitez utiliser vos propres emballages, nous vous conseillons de suivre les conditions suivantes pour garantir la meilleure protection durant votre expédition. L’emballage doit avoir au minimum une protection double ou triple cannelure. La bouteille doit être placée dans un insert, un séparateur ne suffit pas au transport. Un dernier conseil, gardez bien maintenus votre bouteille au niveau du goulot ainsi que son bas.
Découvrez nos emballages dédiés Millésime DHL

TECHNOLOGIE
Le module pour vos envois e-commerce
Vendez partout, expédiez d’un seul coup !
Vous vendez sur un CMS (PrestaShop, Shopify, Woocommerce, etc.), et aussi sur des marketplaces ? La plateforme DHL Express Commerce vous permet de piloter l’ensemble de vos envois, au même endroit.
Vous êtes e-commerçants ? Pensez au module DEC. Il permet de : générer des étiquettes en masse, éditer les document douanier, personnaliser les frais de port du front office, piloter les retours, suivre ses colis… et bien d’autres fonctionnalités !
Contactez votre attaché commercial pour intégrer gratuitement la solution.
Nos projets de réaménagement, déménagement et renouvellement du matériel industriel de nos sites continuent afin de moderniser nos infrastructures.

Marne-la-Vallée

Toulouse

Marseille
En 2023, 2 projets majeurs vont voir le jour à Toulouse Gateway et Marne-la-Vallée.
2 nouveaux sites automatisés avec, à Toulouse, une machine de tri d’une capacité de 6 000 pièces par heure, la deuxième plus puissante après CDG HUB.
Le nouveau site de Marne-la-Vallée sera, quant à lui, équipé d’un toit entièrement recouvert de panneaux solaires.
Ces deux nouveaux sites représentent un investissement de plus de 23 millions d’euros.
Les équipes infrastructures OPS, travaillent également sur les projets de déménagement de Beaune et Colombelles qui ouvriront en 2024.
En complément, une nouvelle boutique DHL Express, ouvrira bientôt ses portes à Marseille. Cette boutique viendra s’ajouter à nos 3 boutiques Parisiennes dédiées au first mile.
Un nouveau service d’expédition pour développer notre croissance profitable dans la cité phocéenne.


manager innovation et partenariats
Pour faciliter la livraison aux particuliers, DHL Express collabore avec Pickme, un réseau de voisins-relais. Quel est le bilan après plus d’un an de collaboration ?
Nous réalisons des enquêtes de satisfaction auprès de nos destinataires : les colis livrés par Pickme sont bien notés et le service est apprécié ! Il s’agit donc d’un partenaire de confiance, qui de plus a amélioré son réseau pour être maintenant présent dans toute la France. Tout comme les autres types de Service Points DHL, les voisins-relais Pickme sont un moyen de se rapprocher des consommateurs, et de leur faciliter les livraisons de manière sécurisée.
Les voisins-relais sont-ils un moyen de livraison sûr ? Comment s’en assurer ?
Pickme a mis en place un process qui permet de s’assurer que les colis sont remis à des voisins fiables : Pickme forme, évalue, vérifie l’identité et l’adresse des Keepers, afin d’assurer une réception en toute sécurité. De plus, la livraison se fait contre un code à quatre chiffre que le destinataire doit communiquer au Keeper lors du retrait. Nos clients se faisant livrer par Pickme sont satisfaits du service, ce qui nous conforte dans le choix de ce partenaire.
Quels sont les avantages de la livraison chez un voisin ?
Les voisins-relais sont relativement nouveaux dans le paysage de la livraison du dernier kilomètre, et présentent plusieurs aspects intéressants : proximité avec les destinataires (en ville comme en zone rurale), écologique car limite les déplacements des consommateurs dans des points de retrait trop éloignés de chez eux. De plus, se faire livrer chez un voisin permet de favoriser le lien social, en incitant des voisins à échanger et faire connaissance !