logo_dhl
Brexit | Les déclarations en douane

Les déclarations en douane

Les déclarations en douane seront requises à partir du 1er janvier 2021 pour les envois entre la Grande-Bretagne et l’Union Européenne (et vice-versa). Bien que l’accord de commerce et de coopération Union-Européenne-Royaume-Uni fasse référence à des «droits de douane nuls» (zéro droit de douane), il est nécessaire de générer une déclaration en douane, et une facture commerciale ou pro forma est donc requise. L’accord commercial ne s’applique qu’aux droits de douane, ce qui signifie que dans la plupart des cas, les droits de douane ne seront pas appliqués aux marchandises répondant à toutes les exigences des «règles d’origine» nécessaires. Cependant, la TVA sera toujours perçue. Les déclarations en douane sont donc nécessaires pour que les marchandises franchissent la frontière, car le Royaume-Uni aura quitté le marché unique et l’union douanière. Les restrictions spécifiques au pays seront toujours en place et toutes les licences associées seront également requises.

Voir aussi

Give your availability
for your deliveries and collection

In order to prepare for the Olympic and Paralympic Games, we invite you to complete the questionnaire below to know your availability, which will allow us to show agility and anticipation.

Donnez vos disponibilités
pour vos livraisons et enlèvement

Afin de nous préparer pour les Jeux Olympiques et Paralympiques  nous vous invitons à remplir le questionnaire ci-dessous pour connaitre vos disponibilités, ce qui nous permettra de faire preuve d’agilité et d’anticipation.