«Nous sommes heureux de pouvoir manifester notre gratitude envers nos vaillants collaborateurs ainsi qu’envers le courageux personnel soignant. C’est grâce à eux que notre monde continue à tourner malgré la crise globale que nous connaissons actuellement. Grâce à leurs efforts, nous parvenons à maintenir la stabilité des chaînes d’approvisionnement et des infrastructures essentielles. Avec cet avion spécial, nous voulons réaffirmer notre plus profonde gratitude et notre respect pour leurs actes désintéressés et leur volonté de se battre pour la bonne cause.»
Alberto Nobis, PDG de DHL Express Europe
DHL Express a amplement fait la preuve de la résilience de son réseau intercontinental et a confirmé son statut de partenaire fiable pour tous ses clients, l’ensemble de ses hubs et gateways étant restés entièrement opérationnels durant toute la crise du Covid-19. Avec environ un million de livraisons internationales par jour en TDI (Time Definite International, livraisons à heure définie) et une flotte aérienne de plus de 260 appareils dédiés, DHL Express vise l’excellence en matière de service client en dépit de la pandémie. Certaines de ses livraisons concernaient du matériel médical à livrer en urgence afin de participer à la lutte contre la propagation du Coronavirus et sauver le plus de vies possible.
«Notre personnel est exceptionnel et notre réseau est unique. Nous sommes fiers de ces deux atouts, car ce sont les piliers essentiels grâce auxquels nous pouvons offrir à nos clients des services de la plus haute qualité, pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes ainsi que pour les aider à surmonter les crises. Nous allons continuer à œuvrer au bon fonctionnement de l’ensemble de nos opérations pour nos clients tout en préservant la sécurité de nos collaborateurs.»
Roy Hughes, Vice-président exécutif du département Network Operations Europe de DHL Express.
L’avion « Thank you » de DHL assure les vols réguliers du réseau sous le numéro d’immatriculation G-DHKF et dessert plusieurs destinations en Europe et au-delà. Jusqu’à présent, l’avion a fait escale dans 23 pays différents et 32 gateways dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Finlande, le Danemark, la Bulgarie, la Croatie, la Roumanie, l’Italie, l’Espagne et le Maroc, pour n’en citer que quelques-uns. Pour étendre la diffusion du message et faire participer ses collaborateurs, DHL Express a lancé la campagne « Rainbow & Heroes » (Arc-en-ciel & Héros), destinée à encourager les collègues à partager leurs plus belles photos de l’avion lors de ses escales dans les différentes installations européennes. Pour toucher d’autres collaborateurs au sein des aires de trafic DHL et des hubs et Gateways, un conteneur de chargement (ULD – Unit Load Device) a été marqué du message « Thank YoULD ». Ce conteneur, utilisé pour le transport des envois express, voyagera dans toute l’Europe et sera ainsi vu par le plus grand nombre de collaborateurs possible.
«Les efforts fournis par le personnel de santé et tous les corps de métiers indispensables au quotidien méritent d’être salués. C’est pourquoi je suis fier de faire partie de cette entreprise qui témoigne de sa gratitude avec ce message qui est visible à travers le monde. En France, l’avion s’est déjà posé à Nantes, Marseille et à Roissy. Nous sommes aussi très impliqués dans les opérations de solidarité. Aujourd’hui s’achève ainsi l’opération « Les Visières de l’Espoir » qui a permis la livraison de plus de 103 000 visières de protection auprès de plus de 430 établissements de santé en France dont plus de 350 CHU, hôpitaux et centres de dépistage COVID.»
Philippe Prétat, PDG de DHL Express France